Développez
vos compétences
linguistiques
grâce à votre CPF !

Le coût de la formation peut être pris en charge à 100%.

Développez <br />vos compétences <br />linguistiques <br />grâce à votre CPF !

Qu’est-ce que le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est le nouveau dispositif mis en place depuis le 1er janvier 2015. Il remplace le DIF, Droit à la Formation.

Le CPF vise à favoriser l’accès du salarié à la formation professionnelle tout au long de la vie afin d’accroître le niveau de qualification de chacun et de sécuriser le parcours professionnel.

Les employés cumulent dorénavant 24h de CPF par an les 5 premières années et 12h par an ensuite pour un maximum de 150 heures de droits à formation CPF. L’ancien solde d’heures DIF pourra être converti en heures CPF.

Les formations CPF doivent être certifiantes

.
Dans le cadre de la réforme 2015 de la formation professionnelle, toute formation réalisée sous le plan de formation ou sous le CPF devra s’achever par un test certifiant pour être prise en charge. Nous sommes agréés pour vous faire passer les tests TOEIC® et Bright Language® qui ont lieu à la fin de votre formation.

Nous travaillons uniquement avec des entreprises, vous devez donc faire votre formation avec nous dans le cadre du « CPF sur temps de travail » avec l’accord de votre employeur. En plus de l’anglais, les formations en espagnol, allemand et FLE (Français Langue Etrangère) sont possibles.

Les tests :

Le test “TOEIC® Listening & Reading” le plus connu internationalement : test d’anglais uniquement, Code CPF 131204

TOEIC® signifie “Testing of English for International Communication”. Le test TOEIC® dure deux heures. Il évalue aussi bien votre compréhension à l’oral qu’à l’écrit (grammaire, vocabulaire) dans un contexte professionnel. Il est réalisé sur papier.

Le Test Bright Language® est utilisé dans plus de 80 pays et pour 11 langues. Ce test, avec 60 questions de compréhension à l’oral et 60 questions de grammaire, dure seulement une heure maximum et est réalisé en ligne. Votre résultat du test Bright Language® ainsi que votre score équivalent sur l’échelle CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) vous sont donnés immédiatement.
Code CPF pour l’anglais : 135453
Code CPF pour l’espagnol :161866
Code CPF pour l’allemand : 161865

Nous vous assisterons dans vos démarches.

Pour en savoir plus sur le CPF :
Le site de gestion gouvernemental du CPF www.moncompteformation.gouv.fr

DRH cliquez-ici
TOEIC