Cycle d’apprentissage 

Un accompagnement permanent

Cycle d’apprentissage 

Vous souhaitez former un(e) employé(e) ?

Notre spécialité est de concevoir des programmes spécifiquement adaptés aux besoins de votre entreprise et de vos employés. La qualité des cours est notre plus grande prérogative.

Lorsque vous nous contactez, nous commençons par vous poser des questions et vous écouter attentivement. Après avoir franchi les étapes initiales (définition des besoins globaux, des modalités, devis, programme, convention) nous procédons à un entretien avec votre employé afin de nous assurer que le cadre de ce que nous proposons sera bien adapté. Pour nos cours de langue pour les professionnels, un test de niveau en ligne est envoyé et effectué avant le début de la première classe afin que le professeur connaisse les capacités et les limites de l’étudiant.

Pour une formation dans vos locaux, la salle à disposition devra être adaptée à l’apprentissage. De même, si le/les employé(s) à former est en situation de handicap, il faudra veiller à ce que les conditions d’apprentissage (salle, équipements, etc…) soient adaptées à son handicap. Tous ces points seront précisés dans la convention.

Pendant la première leçon, tout en évaluant le niveau oral, le professeur interroge l’étudiant afin d’identifier ce qui le motive. Cette leçon permet aussi de déterminer le niveau d’entrée en formation. Pour nos cours professionnels, c’est au cours de cet entretien que sont déterminés les objectifs pédagogiques précis. Une fois la liste des objectifs réalisables établie, le professeur soumet le programme personnalisé à la Responsable Pédagogique qui valide les objectifs de formation. La première leçon du programme de conversation est similaire dans la mesure où les questions de l’enseignant servent à identifier les centres d’intérêt des sujets futurs et les thèmes de vocabulaire qui seront exploités pendant les séances. .

Pendant les heures de cours, les enseignants utilisent l’approche communicative de l’enseignement des langues tout en se concentrant sur les objectifs pédagogiques. Des travaux en dehors de la classe sont donnés lorsque cela est approprié et de courtes évaluations sont effectuées tout au long du cours afin de vérifier la compréhension et la maîtrise de la langue. Les progrès sont contrôlés en permanence et l’enseignant communique ce que l’étudiant peut faire et ce qu’il doit travailler.

À la fin du cours, le nouveau niveau est déterminé par l’enseignant. Très souvent, les employeurs choisissent de terminer le cours par le test Bright ou le test TOEIC, pour lesquels nous sommes certifiés.

Un questionnaire de satisfaction rempli par chaque stagiaire est remis aux ressources humaines. Un autre questionnaire vous est envoyé pour connaître votre niveau de satisfaction.

CPF :
- Si la formation se passe dans le cadre du CPF, un test TOEIC® ou Bright Language® est réalisé à la fin de la formation. (+)

Découvrez ici les étapes de l’inscription

PDF - 143.4 ko

*Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues

  • LE CPF ET VOUS

    Développez vos compétences linguistiques grâce à votre CPF !
    Le coût de la formation peut être pris en charge à 100%.

DRH cliquez-ici
Qualiopi processus certifié
TOEIC